Voyager en Australie 

Lorsque l’on voyage à l’étranger, il est important de prévoir assez d’argent pour se couvrir en cas de besoin. Mais avoir des économies sur son compte en banque ne suffit pas toujours. Encore faut-il pouvoir en disposer. Si votre voyage est de courte durée il ne sera peut-être pas nécessaire d’ouvrir un compte bancaire. En effet vous pouvez utiliser votre carte de crédit pour vos paiements et retraits.

Si vous êtes à la BNP, bonne nouvelle! En tant que membre du réseau Global Alliance, la BNP vous permettra de retirer sans frais aux distributeurs de sa banque partenaire: la Westpac. Attention notamment aux paiements et aux retraits dans les distributeurs non partenaires. Les frais fixes auxquels s’ajoutent des commissions variables peuvent s’avérer élevés au bout du compte.

Dans le cas où vous ne seriez pas à la BNP il peut alors être intéressant de disposer de la carte d’une banque en ligne. Nous vous recommandons Boursorama qui ne charge pas de frais fixes pour les retraits ou paiements à l’étranger et offre des commissions variables beaucoup plus intéressantes que les banques classiques. Pour toute nouvelle ouverture de compte avec une carte bancaire chez Boursorama, vous pouvez bénéficier de 80 euros offerts grâce à Oz Trotters, nous contacter.

 


Vivre en Australie 

Si vous prévoyez de rester quelques temps sur le sol australien, si vous souhaitez recevoir votre salaire ou épargner, nous vous recommandons d’ouvrir un compte bancaire local. La Westpac est une très bonne option avec possibilité d’ouvrir un compte à distance et gratuité de la carte bancaire. Pour les détenteurs du Working Holiday Visa il est possible de négocier la gratuité du compte à l’année, directement en agence.


 

Ouvrir son compte an banque à la Westpac