Activités & Circuits

Nous proposons des circuits itinérants à la carte, avec une sélection personnalisée d’activités, d’hébergements et de moyens de transport. Pour ceux qui préfèrent l’ambiance de groupe, nous offrons également un large choix de voyages organisés. Pour les pressés nous proposons des activités à la journée ou au weekend. Pour ceux qui souhaitent une totale liberté de mouvement, nous offrons tout un panel de véhicules, de la voiture au camping-car tout équipé.
Nous sommes spécialisés sur l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les Iles Fidji et proposons donc la majorité de nos activités dans ces pays-là. Nous avons cependant tout un panel de séjours en Asie du Sud-Est et notamment en Thaïlande, en Indonésie, au Vietnam, au Cambodge, en Birmanie, et aux Philippines.
Il est effectivement possible de négocier un meilleur discount lorsque vous voyagez à plusieurs. Dans le cas de grands groupes il est également possible de privatiser certaines activités.
Lorsque vous voyagez en solo dans le cadre d’un circuit itinérant à la carte, vous rencontrerez beaucoup de voyageurs dans le même cas que vous. Autrement dit vous ne serez pas souvent seul. De plus, nous nous occupons de réserver votre moyen de transport entre chaque étape, l’hébergement, ainsi que vos activités, il vous suffira de suivre l’itinéraire qui vous aura été préparé. Cependant, il en sera de votre responsabilité de veiller à ne pas rater votre bus afin d’arriver aux étapes et activités prévues. Si vous préférez le confort de ne devoir penser à rien, le tour organisé en groupe sera peut-être plus adapté. En effet du premier jour du tour au dernier vous n’aurez qu’à suivre le guide !
Afin de profiter de tarifs plus avantageux, il est préférable de réserver son voyage à l’avance, cependant, il est parfois difficile de définir une date. Bien que nous recommandions de fixer une date précise, nous pouvons également vous proposer des billets en date ouverte. Ticket en main, ce sera à vous de réserver auprès des fournisseurs. Attention certaines dates telles que Noël ou le premier de l’an peuvent être soumises à des augmentations de prix qui, si tel est le cas, seront répercutées par les compagnies le jour du départ.

Hébergements

Nous proposons tout un panel d’hôtels mais préférons généralement offrir l’option des auberges de jeunesse à nos clients. En effet cela facilite les échanges entre voyageurs qui se retrouvent souvent dans les espaces communs et cela leur permet de cuisiner sur place et donc d’économiser sur le budget nourriture. En auberge, vous aurez le choix entre chambres individuelles et dortoirs. A noter que nous avons de nombreuses tailles de dortoirs, des chambres avec salle de bain commune ou privée ou encore des dortoirs exclusivement féminins.
Il est tout à fait possible de prolonger votre séjour dans votre auberge de jeunesse. Il faudra dans ce cas vous adresser directement à la réception de l’auberge.
Les transports aéroports centre-ville ne sont généralement pas inclus dans votre voyage. Ils peuvent être réservés dans certains cas par votre auberge de jeunesse. Les trajets entre la gare routière et les auberges de jeunesses sont en général pris en charge par les auberges qui viennent vous chercher à votre arrivée. Pour cela pensez bien à confirmer votre venue 48h avant comme spécifié sur les tickets.

Transport

Si vous voyagez seul, le bus sera l’option la plus simple et la moins chère pour vous déplacer. Avec ses quelques trajets de nuit, il vous permettra également d’économiser des frais d’hébergement. Si vous êtes plusieurs et préférez la flexibilité d’un véhicule alors vous pouvez opter pour la location d’une voiture, d’un campervan ou d’un camping-car.
Les bus imposent des limitations de taille et de poids quant aux bagages en soute. Vous pouvez contacter directement la compagnie en cas de doute. Nous vous recommandons toutefois de ne pas vous charger inutilement.

La commande

Si vous possédez un compte bancaire Australien, nous vous recommandons de réaliser un transfert bancaire, qui sera alors gratuit. Il est également possible de payer par carte bancaire, cependant des frais de 2,5% du montant de la commande seront applicables. Si vous n’avez pas de compte bancaire australien deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez retirer de l’argent dans un distributeur local et vous présenter dans une banque Westpac qui fera le virement en votre nom. Il s’agit d’un virement sans frais. Si vous préférez transférer de l’argent depuis un compte bancaire français, nous vous recommandons d’utiliser Transferwise. Moins cher qu’une transaction classique entre deux banques internationales, vous bénéficierez d’un premier transfert sans frais en passant par ce lien de parrainage - dans la limite d’un certain montant. https://transferwise.com/u/3d7cb2
Une fois la totalité du paiement reçue, nous vous enverrons vos tickets. Vous y trouverez les coordonnées des prestataires ainsi que les détails et références de chaque réservation. Il vous sera nécessaire d’imprimer les tickets puisqu’ils seront à présenter lors de chaque activité.
Comme il n’existe pas d’accord bilatéral entre la France et l’Australie dans le domaine de la couverture sociale, nous vous recommandons la souscription d’un contrat d’assurance qui vous couvrira en cas de besoin. Avec notre partenaire Chapka, vous bénéficiez d’une assurance médicale complète : frais médicaux et d’hospitalisation illimités remboursés au 1er euro et sans franchise, assistance rapatriement 24/24 et 7/7. Vous profitez également de garanties importantes en cas d'incident à l’étranger comme : un billet aller-retour en cas de retour anticipé, l'assurance bagages, l'assistance juridique, la responsabilité civile privée et locative. Attention certaines activités à risque tout comme les annulations d’activités ne sont généralement pas couvertes pas un contrat d’assurance standard. A vérifier avec votre assureur. Pour plus de renseignement et toute demande de devis contactez Chapka Assurance : +33 1 74 85 50 50 - http://www.chapkadirect.fr/?app=cd_otat
Il est généralement possible de modifier la date de votre voyage ou d’une activité en s’y prenant à l’avance. A noter que la période de novembre à février correspond à la haute saison, ainsi certaines compagnies n’acceptent pas les changements sans un minimum de préavis. Attention à ne pas changer une activité sans s’assurer que celles qui suivent ne pâtiront pas de ce changement, et que vous aurez la possibilité de vous y rendre à temps. Il est également possible de modifier un ou plusieurs trajets de votre itinéraire de bus. Pour cela il faudra vous rendre dans l’une des agences Greyhound ou Premier Motor Service ou bien vous connecter sur leur site internet. Muni de votre numéro de réservation et du pin 1111 vous pourrez effectuer les changements nécessaires. https://www.greyhound.com.au/my-greyhound/login https://www.premierms.com.au/newhome/ExpressMaint.asp
Lorsque vous achetez un tour en date ouverte et que vous aurez décidé d’une date, il suffira d’appeler la compagnie concernée afin de faire la réservation. Il vous faudra préciser le nombre de participants et le numéro de voucher indiqué sur votre ticket. Attention la période de novembre à février correspond à la haute saison, ainsi certains tours sont complets plusieurs semaines à l’avance et notamment les tours à Fraser Island, aux Whitsundays et sur la barrière de corail. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons lors de votre réservation d’opter pour une date fixe. En cas de date ouverte veuillez prévoir 3 semaines (voire 4 ou 5 en haute saison) pour réserver votre tour sur Fraser Island et les Whitsundays. Il faudra compter une semaine (voire 10 jours en haute saison) pour réserver une autre activité. Aucun remboursement ne sera proposé en cas d’indisponibilité de la compagnie sur votre date souhaitée dans le cas d’une réservation passé ce délai.

Pendant le séjour

Il est nécessaire de confirmer votre présence à venir 48h avant chaque activité, au numéro de téléphone indiqué sur le ticket. Cela permettra à la compagnie de prendre contact avec vous et de vous donner des informations de dernière minute, de confirmer votre lieu de pick up ou encore votre régime alimentaire.
Dans le cas où une compagnie annule une activité pour cause de mauvais temps ou de problème technique, celle-ci vous contactera. Vous aurez alors l’option de reprogrammer l’activité ou bien dans le cas où votre timing ne vous le permettrait pas, vous pourrez bénéficier d’un remboursement.
Nous vous recommandons d’apporter de quoi vous protéger du soleil, du vent et des insectes. Selon l’activité, maillot de bain ou chaussures de marches seront nécessaires. Pour les tours en camping n’oubliez pas votre sac de couchage à moins que vous ne préfériez en louer un sur place. Vous pouvez généralement amener vos propres snacks lors d’une activité. Enfin, n’oubliez ni votre appareil photo ni votre bonne humeur !
Certains tours et compagnies de transport imposent des limitations de bagages. Il en est de votre responsabilité de vérifier auprès des compagnies ces limitations. Pour les tours de deux à trois jours il est conseillé de ne prévoir qu’un petit sac à dos avec le juste nécessaire et de faire garder vos bagages sur votre lieu d’hébergement.
Il existe une multitude de lieux pour laisser votre van pendant votre tour dans chaque ville de la côte. Vous trouverez des parkings gardés comme des parkings libres. En cas de doute vous pouvez contacter la compagnie ou l’office du tourisme qui sauront vous orienter.
Il existe en Australie une saison dite des méduses, allant d’octobre à mai. Ces méduses vivent sur la côte du Queensland, dans le nord du pays mais aussi sur la côte-ouest. Si vous êtes sur une activité qui nécessite l’utilisation de combinaison anti-méduses, pas d’inquiétude, celles-ci vous seront fournies par le prestataire. Pour ce qui est de la baignade libre, attention à bien lire les panneaux de signalisation qui vous avertiront du danger. Pour pouvoir se baigner en toute sécurité, de nombreuses villes du Queensland ont fait construire des piscines d’eau de mer filtrée ou ont installé des filets anti-méduses sur la plage.
Afin de pouvoir assurer votre sécurité, certaines conditions de santé et notamment un poids maximal, sont à respecter. Des frais supplémentaires seront à prévoir en cas de dépassement du poids standard autorisé. A noter qu’une taxe forfaitaire sera à régler le jour de votre saut en parachute. Il s’agit de l’Australian Parachute Levy (APL), elle est obligatoire et coûte entre $25 et $35.
Afin de pouvoir assurer votre sécurité certaines conditions de santé sont à respecter pour la plongée en bouteille. Les asthmatiques, les diabétiques, les femmes enceintes ainsi que les personnes ayant des problèmes cardiaques pourront se voir refuser l’activité de plongée bouteille. Il en est de votre responsabilité de prendre en compte ces restrictions avant de réserver l’activité, aucun remboursement ne sera proposé dans le cas d’un refus de prise en charge pour cause médicale de la part de la compagnie. Pour des raisons de sécurité il est déconseillé de prendre l’avion dans les 24 heures suivant une plongée bouteille. Il en va de votre responsabilité de nous informer de tout vol postérieur à l’activité, aucun remboursement ne sera proposé pour cette raison. A noter qu’une taxe forfaitaire sera à régler le jour de votre activité, il s’agit de la Reef Tax. Elle coûte entre $6,50 et $20 selon les compagnies. Elle est obligatoire et généralement à régler sur place le jour-même.